Contact

Un Petit mot

 

                  Dans les métiers de l’image depuis 2005, je commence comme opérateur image en TV et en électricien de prise de vues. L’attirance pour la matière lumière me fait me concentrer sur le métier passionnant de chef électricien. Directement au contact des outils de fabrication de l’image cinématographique j’en apprend le potentiel narratif auprès de plusieurs chef opérateur (Jean-Marie Delorme, Benoit Chamaillard, Caroline Champetier, Simon Beaufils entre autres) mais c’est avec Pénélope Pourriat que je collabore le plus activement. Chef opératrice aux talents autant artistiques qu’humains, nous progressons ensemble sur le travail de la lumière et j’apprends au fil des années toutes les implication du métier de directeur de la photographie et de cadreur.

                      Les terrains de jeux que j’affectionne sont multiples tant dans la publicité que dans la fiction. Je puise dans l’imaginaire des réalisateurs et dans les compétences techniques des équipes pour tendre vers le meilleur.

                      Je me suis formé et équipé au steadicam en 2017 pour répondre à mes envies de mouvement et pour offrir aux réalisateur une palette élargie de moyens techniques pour exprimer leurs messages. Je dois dire que la liberté, la technicité et la beauté des mouvements de ce genre de stabilisateur me fascine.

    De belles images pour de belles histoires, c’est ce à quoi j’aspire maintenant.

 

Me trouver

Pays de la Loire, Bretagne, Région parisienne

Profil de Damien Lejosne, IMDB

M’envoyer un message